En ce moment, les médecines douces ont la cote ! Aussi appelée médecine alternative, cette médecine un peu spéciale a la particularité de ne pas utiliser de médicament, ni de molécule chimique pour se soigner. Ostéopathie, acupuncture ou encore hypnose, cette médecine très appréciée est pourtant assez coûteuse puisqu’elle n’est pas souvent remboursée par la sécurité sociale. Parlons justement de l’homéopathie qui, dès le 1er janvier prochain, sera remboursée de 15% (au lieu de 30% actuellement) pour finalement ne plus être remboursées en 2021. La raison ? L’efficacité de l’homéopathie n’a pas été prouvée scientifiquement… N’empêche que beaucoup de gens (comme nous !) croient en la médecine douce. Alors comment prendre soin de sa santé sans se ruiner ? Suivez le guide !
Remboursement des médecines douces, les mutuelles frileuses.
Entre votre mutuelle et la médecine douce, on ne peut pas dire que c’est vraiment une histoire d’amour... En effet, vous êtes habitués à une prise en charge de 3 fois 30€ (qui n’est pas une somme très généreuse comparée aux frais parfois importants de la médecine douce). Au mieux, vous arriverez à négocier 5 fois 50€ dans certaines mutuelles, si vous êtes chanceux.
Mais majoritairement, les mutuelles ne souhaitent pas augmenter leurs formules pour la médecine alternative, par peur des coûts importants, au grand désespoir de leurs adhérents. De plus, les adhérents ne profitent pas du soutien des conventions collectives et restent seuls face à ce problème.
La surcomplémentaire ? LA solution pour économiser ?
La surcomplémentaire, késako ?
Une surcomplémentaire santé est la solution idéale pour les grands clients de médecine alternative, qui se verront mieux pris en charge, tout en bénéficiant d’un remboursement plus important.
La surcomplémentaire santé vient compléter votre complémentaire santé initiale, en renforçant la formule santé à laquelle vous avez le droit en tant qu’adhérent. En clair, c’est “une mutuelle de votre mutuelle”, qui vous assure encore plus de protection : la surcomplémentaire santé vient appuyer votre complémentaire actuelle pour encore plus de prise en charge des risques potentiels auxquels vous pourriez être confrontés. Certaines surcomplémentaires fonctionnent comme une mutuelle et peuvent donc s’adresser aussi bien à l’adhérent seul, qu’à ses enfants, ou son/sa conjoint(e).
Combien coûte une surcomplémentaire ?
Pour les grands clients de la médecine douce, il existe des surcomplémentaires spécifiques, ce qui peut être très avantageux financièrement. Après c’est de l’ordre du bon sens : plus vous voulez de remboursements des médecines douces, plus le coût de votre surcomplémentaire augmente.
Comment trouver la meilleure surcomplémentaire ?
Commencez par votre mutuelle
Il peut être intéressant de questionner votre mutuelle à propos des surcomplémentaires, et savoir si une “formule en lot” existe, pour bénéficier d’une potentielle réduction.
Challengez Captain Assur
Captain Assur dénonce les injustices du monde de la santé la nuit. Mais la journée, c’est un courtier en mutuelles comme les autres, sous le nom d’Eric Terrenoire. Et grâce à son réseau de partenaires, Eric peut vous trouver LA surcomplémentaire qu’il vous faut. Vous ne paierez rien car c’est la surcomplémentaire qui se charge de le récompenser pour l’apport d’un nouveau client.
Intéressés ? Contactez-le sans plus attendre !