Proche de la retraite (ou pas), il est important d’anticiper. A moins d’avoir une confiance aveugle en l’avenir, vous êtes forcément sensibles au flou artistique qui enveloppe nos retraites de demain.
Vous pouvez lever une partie du voile de 2 manières :
Chaque situation est différente, certes, mais quelle que soit la vôtre, vous avez tout intérêt à anticiper et trouver une solution retraite.
L’épargne retraite permet de mettre de l’argent de côté pour sa retraite et de garantir plus sereinement son avenir financier.
C’est un produit bancaire ou assurantiel qui vous reverse à la retraite des sommes d’argent, soit sous forme de capital, soit sous forme de rente mensuelle.
Il ne faut pas le confondre avec les complémentaires retraites de certaines conventions professionnelles. Le PER s’adresse aussi bien aux particuliers, avec un PER individuel, qu’aux entreprises avec le PER collectif et le PER obligatoire. Bon nombre d’entreprises mettent en place des contrats d’épargne retraite pour leurs salariés, vous en avez peut-être un : renseignez-vous !
Plus avantageux, ce contrat a été adapté pour proposer des règles plus souples qui facilitent certaines manipulations, comme le déblocage des fonds ou la portabilité du compte épargne.
Ce nouveau plan épargne présente des avantages financiers importants comparé aux anciens contrats : concernant la liquidation du compte, un PER garantit une sortie en capital ou en rente viagère à 100%, contre 20% en sortie de capital pour le PERP.
Souscrire un PER vous permettra de faire des économies et de rentabiliser votre épargne retraite !
Oui, si :
Même si le PER est un contrat unique, ses conditions varient selon les offres des organismes d’assurance. Et ce n’est pas pour vous déprimer, mais… il y en a des tonnes !
Vous l’aurez compris, le choix de PER dépend de votre profil, de votre statut et de vos besoins. Et pour trouver cette offre précise qui vous correspond, rien de mieux que de demander l’aide d’un professionnel. Et cela tombe bien, Captain Assur est là pour vous aider… Le courtier en assurance est votre allié numéro 1 pour vous proposer le plan d’épargne retraite idéal pour vous.
Captain Assur vous accompagne dans toutes les embûches (démarches administratives) qui jalonneront votre chemin vers un monde (quotidien) meilleur :
“À l’approche de nos 40 ans, à mi-chemin de nos carrières professionnelles, mon mari et moi avions besoin de plus de visibilité sur ce qui nous attendait à la retraite. Il avait un contrat d’épargne retraite entreprise à rapatrier (suite à un changement de boite) pour récupérer les sommes que l’entreprise lui avait versées à titre de prime pour ses bons et loyaux services. Pour ma part, j’avais besoin de faire le point sur mes trimestres validés, en ma qualité d’auto-entrepreneur depuis plus de 10 ans et de mère de 2 enfants. Il me fallait connaître à quoi je pouvais prétendre comme mensualités de retraite pour prendre les bonnes décisions concernant l’évolution de mon entreprise en EURL.
Nous n’aurions jamais eu la compétence de mettre tout cela en place seuls. Eric a trouvé le meilleur PER pour transférer l’épargne retraite entreprise de mon mari. Il m’a réalisé un audit retraite où j’ai pu découvrir ma retraite de base, le nombre de trimestres validés, mon âge idéal de départ en retraite. Il a même trouvé une solution pour que cet audit ne nous coûte rien. Puis, au regard de cela, nous avons complété cela par un contrat d’épargne retraite pour que je puisse obtenir le revenu retraite que je souhaitais.
Eric nous a écouté, conseillé, expliqué jusqu’à ce que nous ayons tout compris. Il ne compte pas ses heures pour ses clients, il est vraiment disponible et très réactif. C’est devenu notre conseiller attitré pour chaque situation d’assurance ou nous avons besoin de conseils.”
C’est Eric Terrenoire ! Ayant travaillé pendant de nombreuses années dans de grandes banques et assurances, il est devenu spécialiste en assurances et mutuelles (Et surtout, il sait ce qu’il se passe de l’autre côté de ces bureaux…) Eric s’est alors investi corps et âme dans un unique but : celui de sauver le plus de clients possible !
En tant que chef d’entreprise, vous avez mis en place des contrats de prévoyances pour vos salariés.
Ou d’une surcomplémentaire ?Vous arrivez à la retraite ? Vous vous soignez avec les médecines douces ?
Avez-vous la moins chère du marché ?
Il y a votre taux d’intérêt immobilier. Mais votre assurance de votre prêt bancaire gonfle aussi la note.