La prévoyance des indépendants.

Prévoyance indépendants, pour quoi faire ?

Etre indépendant regroupe énormément de situations : travailleur non salarié, qu’il soit agricole ou non agricole, libéral, gérant non salarié, mais aussi mandataire social ou conjoint collaborateur, tous sont concernés.

Et tous n’ont pas les mêmes besoins. Pour certains, cela parait évident : le chirurgien a besoin de ses dix doigts pour travailler. Il doit donc se couvrir en cas d’accident qui risquerait de lui faire perdre sa capacité d’exercer.

Mais pour le créateur d’entreprise qui cherche à faire des économies ? Pour la gérante de société qui couve ses salariés (oui, il n’y a pas que des méchants patrons) ? et pour son conjoint ?

La logique n’est ni plus ni moins que celle de l’assurance, en particulier de la gestion du risque. Ne pas assurer votre voiture vous parait aberrant, n’est ce pas ? Car sinon, que se passerait-il en cas d’un accident ? Vous accorderiez donc plus d’attention à votre voiture qu’à vous même et à votre entourage ? Sauf qu’assurer sa voiture, c’est obligatoire. Assurer ses salariés en prévoyance collective, c’est obligatoire. S’assurer quand on n’est pas salarié, c’est seulement “conseillé”…

 

Quels risques couvrir?

Se couvrir en prévoyance, quand on est indépendant, ce n’est pas penser à soi, à son entreprise, c’est penser à sa famille, son entourage.

D’abord en cas de décès. Vous me direz, cela concerne tout le monde. Et je vous répondrai oui. Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi se priver d’un capital pour votre famille, dont les cotisations sont déductibles de vos revenus ?

Plus encore, la couverture indispensable, c’est en cas d’arrêt de travail. Et il ne faut pas faire l’autruche face à cette réalité. On imagine mal un chef d’entreprise, un indépendant, dont les revenus sont liés directement à leur activité, se mettre en arrêt maladie pour un rhume. C’est même une évidence. Mais un accident, une maladie grave… Un événement qui vous empêche vraiment de travailler, donc de gagner normalement votre vie. Ça n’arrive pas qu’aux autres… Alors pourquoi se priver d’une couverture qui vous attribuerait un revenu lorsque vous ne pouvez plus travailler ? 

Et si les conséquences de cet événement sont l’invalidité ? 

Vous l’avez compris, le sujet est trop grave pour ne pas y consacrer un minimum de réflexion. Vos enfants vous remercieront.

Quelle protection choisir ?

Les acteurs du marché de la prévoyance proposent beaucoup de solutions, et là aussi, il est très facile de s’y perdre.

Comparer les prestations, comparer les tarifs, choisir ce dont on a réellement besoin. Rien ne vaut le conseil d’un professionnel. Qui plus est, sur internet, vous ne verrez que l’emballage du produit, comme lorsque l’on passe devant une vitrine et que l’on voit un beau produit derrière la vitre. Mais la qualité du produit, et en ce qui concerne la prévoyance, on parlera de la gestion, seul un conseiller indépendant, et avec suffisamment d’expérience, pourra savoir comment cela se passe à l’intérieur de la boite noire.


Captain Assur s’occupe de tout

A nouveau, interrogez Captain Assur.

Entièrement indépendant et objectif, Captain Assur (“brisez la vitre” en bas à droite de cette page) prendra le temps de connaitre vos besoins, d’établir avec vous un budget, comparera les offres du marché en matière de prévoyance indépendants, et vous apportera votre solution.

Tout cela en moins de 24h.

Gratuitement.

 

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

La prévoyance des indépendants.

Prévoyance indépendants, pour quoi faire ? Etre indépendant regroupe énormément de situations : travailleur non salarié, qu’il soit agricole ou non agricole, libéral, gérant non salarié, mais aussi mandataire social ou conjoint collaborateur, tous sont concernés. Et tous n’ont pas les mêmes besoins. Pour certains, cela parait évident : le chirurgien a besoin de ses

Lire l'article

Changer ses contrats santé et prévoyance collectives

Changer de contrats santé et prévoyance collectives, quand et comment faire ? Septembre. Le mois chéri de la rentrée. La fin des vacances et des idylles passagères ensablées. La réception de l’avis d’imposition et la liste des fournitures scolaires. Bref, un mois de rêve. Mais septembre est aussi le mois des opportunités. Et dans les

Lire l'article

retrouvez le blog
qui sauve le monde dans votre boîte mail !

Captain Assur vous envoi astuces et conseils Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet.

Nous dit toute la vérité,
rien que la vérité !

Eric (Captain Assur) vient à votre secours
pour vous faire économiser de l’argent sur :

• Vos assurances de prêt bancaires
et toute autre assurance liée à l’immobilier

• Vos assurances à la personne, que vous
soyez un particulier ou une entreprise !

À L’AIDE Captain Assur !

Pour que Captain Assur vienne à votre rencontre,
cliquez sur la vitre tout de suite

rejoignez-nous !