Des solutions pour vous alléger le quotidien en temps de Covid-19.

En ces temps de confinement, Captain Assur vous livre ses conseils pour organiser vos démarches professionnelles. Mais aussi quelques solutions mises en place par des assureurs, le gouvernement ou encore l'OMS pour répondre à vos questions santé liées au Covid-19.

“Même par temps durs, Captain Assur !” Pardonnez ces quelques rimes… en cette période troublée, nous redoublons d’efforts pour vous redonner le sourire. Et dans cet article, nous allons faire bien plus cela : vous apporter une bonne dose d’optimisme avec de vraies solutions pour vous aider dans ce nouveau quotidien imposé par le Covid-19.

Pour organiser son activité professionnelle

Si vous êtes salariés, l’obtention d’un arrêt de travail

Le confinement, c’est du jamais vu. Et rester chez soi pour rester en bonne santé n’est pas une condition prévue dans les cas d’arrêt maladie. Bénéficier d’une indemnisation pour respecter les mesures de confinement peut alors être un véritable parcours du combattant. Sauf peut-être pour les assurés Aviva les plus fragiles, leur assureur fait une exception pour eux. Pour tous les autres, voici comment obtenir un arrêt de travail. 

Si vous êtes une entreprise, le report ou l’exonération de vos cotisations

Le gouvernement nous a promis des aides et effectivement elles sont là. Les entreprises ont le droit de reporter leurs cotisations et impôts jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne vos cotisations URSSAF, vous pouvez modifier votre dernière déclaration pour exceptionnellement y renseigner 0€ de chiffres d’affaires (donc 0€ de cotisation à payer les mois suivants). En ce qui concerne les impôts de votre entreprise, il suffit de vous rendre sur impots.gouv dans votre rubrique professionnelle, pour y découvrir toutes les mesures de report vous concernant.

Les assureurs se mobilisent aussi, notamment pour les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire et économique du Covid-19. Ainsi les entreprises et salariés de la branche Hôtels-Cafés-Restaurants (HCR) assurés aux régimes de prévoyance et de santé de Klesia, Malakoff Humanis, OCIRP et Audiens, verront non pas un report mais une exonération de leurs cotisations pour le second trimestre 2020.

Par ailleurs, il est inutile de compter sur votre assurance pertes d’exploitation, car elle porte sur des cas précis (incendie, explosion, chute de la foudre, accidents aux appareils électriques, dégât des eaux, bris de machine, etc.) et l’effet de surprise du Coronavirus n’en fait évidemment pas parti.

Pour se rassurer

Un test en ligne sur le Coronavirus

Pour toutes les personnes pensant avoir été exposée au COVID-19, AG2R a créé un site maladiecoronavirus.fr pour réaliser en quelques clics une autoévaluation, accessible 7j/7 et 24h/24. En s’appuyant sur des bases scientifiques élaborées par un comité de premier plan  (Institut Pasteur, Assistance Publique Hôpitaux de Paris, Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, Centre Hospitalier Universitaire de Lille, Centre Hospitalier Universitaire d'Angers), le site vous donne des préconisations d'orientation adaptées à votre état de santé pour vous permettre de faire les bons choix et d’éviter ainsi de surcharger les urgences.

Une téléconsultation avec un médecin

Entoria, courtage en assurance de personnes (Santé et Prévoyance) a créé Médecin Direct, un service de téléconsultation médicale, 100% pris en charge par votre assurance, mutuelle ou votre entreprise. Un médecin généraliste ou spécialiste vous répond par internet ou par téléphone, en vous livrant son diagnostic et si nécessaire une ordonnance.

https://vimeo.com/279845031

Des réponses à vos questions santé, spécifiques au Covid-19

Les assurances April ont créé 2 brochures, sous forme de foire au questions (FAQ) pour répondre aux questions les plus courantes :

  • des particuliers concernant leurs contrats Santé et Prévoyance Collectives, 
  • et des entreprises pour leurs contrats Santé et Prévoyance des Professionnels

La Mutuelle Générale propose également à ces entrepreneurs un document listant toutes les informations et conseils pour la santé de leurs salariés.

Confiné, mais pas inactif !

Une question ? Un doute ? Captain Assur est là pour vous !

Captain Assur ne vous laisse pas tomber : il se rend disponible, nuit et jour, pour échanger avec vous ! Et bien sûr, c’est entièrement gratuit, sans condition aucune (n’est pas super-héros qui veut). Alors contactez-le si vous avez la moindre question !

Et restons solidaires et vigilants

Nous encourageons chacun à suivre les recommandations des pouvoirs publics et des autorités nationales et internationales, les actes de prévention simples comme respecter les gestes barrières sont de véritables actes de citoyenneté. C’est ensemble que nous trouverons les solutions pour surmonter la situation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'OMS ou sur le site du gouvernement pour retrouver toutes les informations officielles mises à jour en temps réel.

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

retrouvez le blog
qui sauve le monde dans votre boîte mail !

Captain Assur vous envoi astuces et conseils Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet.

Nous dit toute la vérité,
rien que la vérité !

Eric (Captain Assur) vient à votre secours
pour vous faire économiser de l’argent sur :

• Vos assurances de prêt bancaires
et toute autre assurance liée à l’immobilier

• Vos assurances à la personne, que vous
soyez un particulier ou une entreprise !

À L’AIDE Captain Assur !

Pour que Captain Assur vienne à votre rencontre,
cliquez sur la vitre tout de suite

rejoignez-nous !